Les vieilles Âmes
J’ai toujours été persuadé que l’âge avait deux valeurs : une valeur absolue et une valeur relative.
Vous a-t-on déjà dit que vous êtes plus mature que les personnes de votre âge? Peut-être avez-vous déjà entendu parler des «vieilles âmes» dont le niveau d'intelligence, la sensibilité, l’instinct ou la relation avec le temps dans lequel elles vivent semblent exacerbés.
L’origine de cette expression vient de la religion taoïste selon laquelle l'âme abandonne l’unité globale, pour s’imprégner de toutes les connaissances et expériences que la vie peut offrir.
Le but ultime de l’âme est de faire un voyage de retour vers le Tao. Le Tao est le principe qui engendre tout ce qui existe, la force fondamentale qui coule en toutes choses de l’univers. L’être suprême, La mère du monde.
Une « vieille âme » aime la solitude ; bien que prise pour de la timidité, son introversion est en réalité une recherche de sa spiritualité, une écoute de son moi intérieur.
Son intuition est très développée et la guide sans rarement la tromper.
Sa sensibilité et son niveau d’empathie aigus la mènent à se sentir déconnectée du monde.
Anarchique, elle conteste souvent l’ordre établi des choses et qui se base sur ses propres expériences.
Vous rappelez vous la rencontre d’une d’entre elles, qui, dès leurs débuts de vie, n’entrent pas dans le monde des enfants ? Elles s’ennuient avec les jeux établis pour leur âge, cherchent la complexité au point de tirer des conclusions que même leurs parents ne voient pas
La semaine dernière, j’ai photographié une vieille âme.
Et c’est cette série d’images que je vous dévoile aujourd’hui